Mon pc démarre, arrive sur le bureau Windows, puis se bloque ?

0
35

Voici quand mon pc démarre, arrive sur le bureau Windows, puis se bloque ?

De nombreux programmes et pilotes se chargent dans Windows lorsque vous démarrez. L’un d’eux ne joue apparemment pas bien avec les autres. L’astuce consiste à découvrir puis à éliminer le programme problématique.

Mais comment faire si Windows se bloque avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec?

L’astuce consiste à démarrer Windows en mode sans échec, ce qui évite les problèmes potentiels en ignorant les programmes de chargement automatique et tous les pilotes, à l’exception des pilotes les plus élémentaires. Une fois là-bas, vous devriez pouvoir désactiver tous vos programmes de chargement automatique activés. La procédure à suivre dépend de votre version de Windows.

Windows 7

Démarrez l’ordinateur et commencez immédiatement à appuyer et à relâcher F8 encore et encore. Au lieu de l’écran de connexion Windows, vous devriez obtenir le menu Options de démarrage avancées. Sélectionnez le mode sans échec.

Une fois que vous avez démarré en mode sans échec, cliquez sur  Démarrer,  tapez  msconfig, puis appuyez sur  Entrée pour faire apparaître le programme de configuration du système. Cliquez sur l’ onglet Démarrage .

Chaque article a une case à cocher. Ceux qui sont cochés sont activés. Notez ceux qui sont activés afin de pouvoir y revenir plus tard si besoin est. Puis décochez-les tous.

Windows 8.1 ou 10

Démarrez normalement. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion (qui précède le bureau), cliquez sur le bouton d’alimentation dans le coin inférieur droit de l’écran. Tout en maintenant la touche Maj enfoncée   , cliquez sur Redémarrer  , puis relâchez la  touche Maj .

Après le redémarrage, vous verrez apparaître un écran d’aide bleu avec plusieurs options. Dans Windows 8.1, sélectionnez  Dépannage  >  Options avancées> Paramètres de démarrage> Redémarrer. Pour Windows 10 à partir de la version 1803, sélectionnez  Dépannage> Options avancées> Voir plus d’options de récupération> Paramètres de démarrage> Redémarrer . Le  lien Afficher plus d’options de récupération  est situé sous les autres mosaïques que vous voyez à l’écran.

Lorsque l’ordinateur redémarre et que le menu Paramètres de démarrage apparaît, appuyez sur 4  pour accéder au mode sans échec. Une fois que vous avez démarré en mode sans échec, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches.  Lorsque le gestionnaire de tâches s’ouvre, cliquez sur Plus de détails dans le coin inférieur gauche, puis dans la fenêtre plus grande du gestionnaire de tâches, cliquez sur l’ onglet Démarrage .  

Vous pouvez savoir quels auto chargeurs sont activés en lisant la colonne « Statut ». Notez ceux qui sont activés pour pouvoir revenir à la configuration d’origine si nécessaire. Puis cliquez une fois sur chaque programme activé, puis sélectionnez Désactivé dans le coin inférieur droit .

Une fois terminé

Lorsque vous avez terminé, redémarrez pour sortir du mode sans échec. Si votre problème initial a disparu, ouvrez à nouveau l’onglet Démarrage dans le Gestionnaire des tâches et expérimentez. Activez et désactivez les auto chargeurs et redémarrez jusqu’à ce que vous trouviez le coupable. (Une fois que vous avez trouvé le coupable, vous devez redémarrer en mode sans échec pour le désactiver.) Déterminez si vous avez besoin de ce type de programme ou, le cas échéant, si vous devez passer à un concurrent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here