libérer de l’espace sur votre appareil Android

0
164

les téléphones Android et les tablettes peuvent se remplir rapidement que vous téléchargez des applications, ajouter des fichiers multimédias comme la musique et les films, et les données de cache pour une utilisation hors ligne. De nombreux appareils bas de gamme ne peuvent inclure quelques gigaoctets de stockage, ce qui en fait encore plus d’un problème.

Le moins d’ espace que vous avez, plus vous aurez à dépenser micro gestion le stockage interne.Si vous vous trouvez courir régulièrement hors de l’ espace et qui ont besoin de le gérer,envisager d’ obtenir un téléphone ou une tablette avec plus de stockage prochaine fois .

Outil de stockage intégré Utiliser Android

Les versions modernes d’Android ont un volet de stockage qui va vous montrer exactement ce qui se place de stockage sur votre appareil.Pour le trouver, ouvrir l’écran Paramètres, puis appuyez sur Stockage. Vous pouvez voir combien d’espace est utilisé par les applications et leurs données, par des images et des vidéos, des fichiers audio, les téléchargements, les données mises en cache, et d’autres fichiers divers.

Tapez sur une option ici pour voir exactement ce qui en utilisant l’ espace et le supprimer . Par exemple, vous pouvez toucher les applications pour afficher la liste des applications en utilisant le plus d’ espace et de les supprimer. Touchez téléchargements pour afficher votre liste de téléchargements où vous pouvez supprimer les fichiers et appuyez en cache pour effacer les données de toutes les applications installées. Utilisez les autres options pour afficher les fichiers qui prennent de la place et de supprimer ceux que vous ne voulez pas.

Lorsque vous traitez avec des applications, garder à l’esprit que l’application elle-même, ses données et son cache tous les ajouter à l’espace total utilisé par l’application. Par exemple, si vous avez Spotify installé et que vous avez mis en cache beaucoup de musique en ligne, Spotify utilise peut-être plus de 1 Go d’espace. Vous pouvez effacer le cache de Spotify pour enlever de force tout cela, ou lancer l’application Spotify et lui dire de mettre en cache moins de données pour une écoute hors ligne. Toute application qui met en cache les données pour une utilisation hors ligne fonctionne comme ça. Dans la capture d’écran ci-dessous, Google Play Musique est seulement 40,66 Mo en taille sur son propre, mais il est le stockage de 2,24 Go de musique en cache.

Vous pouvez voir combien d’espace une application utilise pour les fichiers de données et de supprimer les données mises en cache pour une application individuelle en la sélectionnant dans la liste Applications, accessible en appuyant sur les applications sur le volet de stockage ou en tapant sur les applications sur l’écran principal Paramètres.

Voir les dossiers et fichiers Quels prennent le plus de place :

L’outil intégré d’Android est utile pour la visualisation de l’espace utilisé par différents types de données, mais pas le montant exact de l’ espace utilisé par les dossiers et fichiers individuels. Pour cela, vous aurez besoin d’une application tierce comme excellent et DiskUsage . Installez – le sur Google Play, le lancer, et vous pouvez numériser le système de fichiers de votre appareil .

Utilisez la visualisation pour voir quels dossiers et fichiers prennent le plus de place. Vous pouvez les supprimer directement à partir de l’application d’utilisation de disque pour libérer de l’espace. Par exemple, vous pouvez voir un dossier restes d’un jeu ou une application que vous avez désinstallé. Cette application aurait dû éliminer ces données, mais vous pouvez le faire à la main avec cette application. Sélectionnez un dossier ou un fichier, appuyez sur le bouton de menu, puis appuyez sur Supprimer pour le supprimer.

Gardez à l’esprit que vous pouvez supprimer des fichiers que les applications dépendent ici. Ne pas supprimer les données appartenant à une application sauf si vous êtes prêt à perdre ces données. Dans de nombreux cas, les données doivent être synchronisées en ligne d’une certaine façon et vous devriez juste être en mesure de re-télécharger les données si vous en avez besoin.

Ajouter une carte SD et Déplacer des données :

De nombreux appareils Android expédient toujours avec emplacements pour carte micro SD, bien qu’ils soient de moins en moins commune sur les nouveaux appareils. Si votre téléphone ou tablette a une fente pour carte micro SD, vous pouvez acheter une carte micro SD et l’ insérer dans votre appareil pour obtenir plus de stockage. Le stockage que vous gagnez peut contenir de la musique, des vidéos, des images et des fichiers et d’ autres médias, dans certains cas, même des applications (voir la section suivante). Certaines applications peuvent vous permettre de déplacer leurs emplacements de cache sur la carte SD, aussi.

Si votre appareil a déjà une carte SD, ceci est une bonne option si vous voulez plus de stockage.Les cartes micro SD sont assez pas cher, de sorte que vous pouvez mettre à niveau et d’ obtenir beaucoup plus de stockage pour un prix assez bas. Un regard rapide sur Amazon montre 32 Go de cartes pour 10 $ et 64 Go pour 19 $.

Après l’ installation de la carte SD, le format comme stockage portable ou interne  (si votre téléphone a Android 6.0 Marshmallow), puis connectez votre appareil à votre ordinateur et déplacer votre musique, les médias, et d’ autres fichiers à l’ espace libre de la carte SD.

Déplacer les applications sur la carte SD :

En fonction de votre téléphone et la version d’Android, vous pouvez également déplacer des applications sur la carte SD pour libérer de l’espace.

Les utilisateurs Android peuvent le faire en formater la carte SD comme mémoire interne . Ensuite, la carte SD sera considéré comme le stockage local sur ce dispositif. Le système permettra de déterminer quelles applications le plus de sens pour passer à la carte SD, puis aller de l’ avant et de les déplacer plus. Vous ne pouvez pas discerner entre le vrai stockage interne et une carte SD formatée pour un usage interne, donc il y a maintenant moyen de déplacer manuellement sur des applications individuelles. (Vous pourrez également ne pas être en mesure de déplacer la carte SD entre les périphériques plus, sauf si vous effacez et re-formater.)

Si vous utilisez une version pré-Marshmallow d’Android, vous pouvez déplacer des applications en utilisant les fonctionnalités intégrées d’Android, ou déplacer toute application par l’ enracinement de votre téléphone et le partitionnement de votre carte SD.

Déplacer Photos vers le Cloud

Les photos peuvent prendre beaucoup d’espace sur un smartphone moderne. Plutôt que de les stocker tout sur votre téléphone, vous pouvez utiliser une application qui télécharge automatiquement les photos que vous prenez pour un compte en ligne comme Google Photos, Dropbox, Microsoft onedrive, Flickr, ou autre chose. Google Photos est intégré dans le « Photos » app sur votre appareil Android et offre un stockage illimité de photos. Vous pouvez y accéder à partir de l’application Photos ou photos.google.com sur tout ordinateur.

Cependant, vous faites cela, vous pouvez ensuite utiliser l’application Photos sur votre appareil pour supprimer les copies des photos stockées sur votre appareil lui-même, ce qui pourrait libérer des gigaoctets d’espace. Vous pouvez aussi simplement copier les photos sur votre ordinateur et de les sauvegarder l’ancienne manière, aussi. La meilleure partie sur l’utilisation de cette méthode est que vous pouvez toujours accéder à toutes vos photos grâce à l’application Photos, peu importe si elles sont stockées localement ou dans le nuage. Il est transparent (et brillant).

Si vous n’aimez pas Google Photos, vous pouvez aussi le faire avec d’ autres applications, comme  Dropbox .

La même astuce pourrait travailler avec d’autres fichiers qui prennent beaucoup d’espace sur votre exemple de dispositif pour, vous pouvez télécharger une grande collection de musique à un service comme Google Play Music et le diffuser sur votre appareil via une connexion Internet, la mise en cache des fichiers vous avez besoin au lieu de stocker toute votre collection sur le téléphone.


A la fin, ces astuces ne pourront aller jusqu’à-donc pour votre prochain téléphone, assurez-vous que vous avez assez de stockage pour tous vos fichiers. Mais à la rigueur, ces astuces devraient vous aider à obtenir un peu plus d’espace pour ajuster les choses qui compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here