Comment convertir un fichier PDF en Word

0
258

Il peut être utile de convertir un fichier PDF en document Word à de multiples occasions. Lorsque l’on reçoit un PDF, cela peut être rageant de ne pas pouvoir ajouter un élément ou de faire une modification facilement. Voici comment les convertir en un document modifiable texte pour pouvoir y apporter toutes les modifications nécessaires.

Comment convertir un fichier PDF en Word :

Que ce soit sous Android ou alors sur un ordinateur, il est possible facilement de convertir un document PDF en document texte modifiable à l’instar d’un Word pour y apporter des modifications puis le reconvertir en PDF. Nous allons passer plusieurs méthodes en revue et vous expliquez pas à pas le fonctionnement, nous allons nous concentrer sur les services les plus simples d’utilisation. On commence tout d’abord par ce que propose Google comme moyen de nous aider dans la réalisation de cette tâche.

C’est une méthode très simple, il suffit d’envoyer son fichier PDF et la modification est simple et rapide. Toutefois, nous recommandons l’édition dans le cas de PDF relativement basique sans grande mise en page et sans images sinon cela risque de se compliquer un peu. Voici la manière de procéder pour arriver à vos fins.

  • Envoyer le fichier PDF directement sur Google Drive, en utilisant le “glisser-déposer”
  • Clic droit sur le fichier, une fois celui-ci envoyé

  • Sélectionner modifier avec “Google Doc”

  • Le tour est joué vous n’avez plus qu’à modifier votre document rapidement et simplement

  • Pour le récupérer en PDF (ou autre format) c’est très simple, il suffit de cliquer sur “Fichier”, télécharger au format PDF

Google nous propose une alternative gratuite à Adobe Acrobat Pro, certes ce dernier est plus complet et prend mieux en charge la modification des documents. Néanmoins, sa licence n’est pas donnée pour les personnes qui ne l’utilisent pas de manière fréquente. Le géant de la recherche permet de convertir simplement dans plusieurs formats de fichiers les PDF sans que cela ne soit complexe à mettre en oeuvre.

Modifier un PDF : Android

Le système d’exploitation au robot vert propose également sur la boutique d’applications, le Play Store, des alternatives à considérer pour arriver à ses fins. Certes, l’édition de fichier PDF volumineux n’est clairement pas conseillée sur un écran de smartphone. Toutefois, cela peut s’avérer pratique à de multiples occasions et nous allons regarder ce que nous propose le Store comme applications.

PDF Converter

Cette solution propose de modifier vos fichiers PDF en de multiples documents (Word, texte…). Seul le texte est gratuit, pour les autres il faudra ajouter quelques deniers. La solution est capable de récupérer vos documents stockés dans le cloud à l’image de Dropbox ou Google Drive par exemple. Encore une fois la prise en main est très simple. On commence bien évidemment par télécharger l’application.

  • Il suffit d’appuyer sur le bouton “+” situé en bas à droite
  • Sélectionnez l’emplacement où est stocké le PDF
  • Validez avec le format texte souhaité et le tour est joué

PDF to Word Converter

C’est à peu de chose près identique à l’application précédente sauf que cette fois, c’est intégralement gratuit. Lors de l’ouverture de l’application, plusieurs choix s’offrent à vous pour convertir le PDF sous différents formats (texte, jpg…). Avant d’aller plus loin, voici le lien de téléchargement de PDF to Word Converter sur le Play Store.

super mario run android google play store

  • Sélectionnez le format qui vous convient le mieux
  • Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir
  • Attendez que les opérations soient terminées et le tour est joué

Conclusion

Il existe d’autres applications ou méthodes pour convertir des fichiers PDF en documents modifiables. Sur Windows, nous avons par exemple LibreOffice qui permet de le faire entre autres. Toutefois, si l’on utilise couramment les services de Google ou un smartphone Android, ces méthodes simples, rapides et efficaces vous permettront d’arriver à vos fins sans que cela ne vous prenne trop de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

svp entrer votre commentaire
svp entrer votre nom ici