aucune permission de supprimer le fichier dans la carte sd android

0
870

aucune permission de supprimer le fichier dans la carte sd android :

Vous obtenez une erreur  » Aucune autorisation de supprimer  » dans l’appareil Android. Lorsque vous essayez de supprimer un fichier ou un dossier de votre carte SD ou du stockage interne, une fenêtre contextuelle apparaît, « Aucune autorisation à supprimer ». Après la mise à jour de votre version Android, la carte SD ne fonctionne pas correctement. Vous êtes en mesure de lire les fichiers, mais ne pouvez pas modifier ou supprimer en raison d’une erreur  » permission refusée « .

L’erreur se produit en raison de l’autorisation en lecture seule définie dans le mobile Android. Si vous savez comment modifier les autorisations de fichiers dans Android, l’erreur est résolue. Dans la version Android 5.1 ou version ultérieure, vous ne pouvez pas supprimer, écrire des fichiers de la carte SD. G o to settings> Applications installées> documents, il est désactivé par défaut, cliquez pour l’activer.

Pour résoudre l’erreur « Aucune permission de supprimer » sur l’appareil Android, accédez aux paramètres> stockage et faites défiler vers le bas pour trouver « Démonter la carte SD « , cliquez dessus. Une fenêtre contextuelle apparaît: « Si vous démontez la carte SD, certaines applications que vous utilisez s’arrêteront et seront indisponibles jusqu’à ce que vous remettiez la carte SD », appuyez sur OK.

Maintenant, remonter la carte SD, pour corriger l’erreur « Aucune permission de supprimer » dans l’appareil Android.

L’autre correction à l’erreur « Aucune permission de supprimer » se trouve dans le gestionnaire de fichiers Android.

  1. Vous devez télécharger et installer le gestionnaire de fichiers ES File Explorer de Google Play Store.
  2. Ouvrez l’explorateur de fichiers ES à partir de l’écran mobile.
  3. Dirigez-vous vers sdcard1 pour ouvrir le fichier de carte SD et faites défiler vers le bas pour trouver le fichier désiré à supprimer.
  4. Maintenant, cliquez sur le fichier à sélectionner et appuyez sur le bouton Supprimer.
  5. Une fenêtre pop-up apparaîtra, « Etes-vous sûr de bouger », décochez simplement la case et appuyez sur OK

 

Si votre carte SD est corrompue, essayez de formater la carte SD en utilisant la commande DiskPart dans le PC. Si la carte SD ne fonctionne pas correctement, nettoyer le lecteur et supprimer sa partition est une solution possible.

vous pouvez voir aussi : Comment réparer facilement la carte SD ou l’usb


J’espère que cet article vous aide à corriger l’erreur « Aucune permission de supprimer » fichier ou dossier dans l’appareil Android sans racine. Sachez dans la section des commentaires, quel correctif fonctionne pour vous.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

svp entrer votre commentaire
svp entrer votre nom ici